Est-ce que Jacob deGrom pourrait échapper le Cy Young?

On va faire un petit retour en arrière, si ça vous dit.

Jacob deGrom était tout feu tout flemmes pour commencer la saison régulière. La preuve? Il avait un ERA+ de 688. Statistiquement parlant, cela voulait dire qu’il était sept fois meilleur que la moyenne.

Publicité

On s’entend que c’est assez ridicule comme statistique. Il était (de loin) le joueur le plus dominant de la MLB et on parlait déjà de lui donner le MVP de la Nationale au mois de juin tellement qu’il avait un gros impact sur les succès de son club.

Mais, comme il arrive si souvent dans ce genre de situation, la saison du principal intéressé a été un peu gâchée en raison de nombreuses blessures.

Il est sur la touche depuis le milieu du mois de juillet et pourrait ne revenir au jeu qu’en septembre seulement. Et ça, automatiquement, ça vient mettre ses chances de remporter le Cy Young débouler un peu.

Publicité

Jon Heyman s’est demandé via son propre compte Twitter si un gars comme Freddy Peralta ne pourrait pas devancer deGrom à ce chapitre lorsque le temps sera venu de dévoiler les honneurs en fin de saison.

Peralta connaît toute une saison, lui qui accorde en moyenne (environ) quatre coups sûrs par neuf manches lancées.

Walker Buehler, Brandon Woodruff, Corbin Burnes, Zack Wheeler et Kevin Gausman pourraient aussi tous être des candidats potentiels au trophée, si on se fie aux cotes établies par Yahoo Sports il y a environ une semaine.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584