David Justice croit que Shohei Ohtani est meilleur que Babe Ruth

Shohei Ohtani est un joueur de baseball tout simplement hallucinant. La super-vedette japonaise repousse les limites de ce qu’on croyait un joueur de la MLB capable. Il mène présentement tout le circuit Manfred au niveau des circuits et ses statistiques en tant que lanceur le placent au plus fort de la course au trophée Cy Young.

Il n’est peut-être pas le favori pour ce dernier, mais s’il termine la campagne en force, il pourrait s’inviter parmi les finalistes.

Publicité

En fait, Ohtani fait des choses sur un terrain de baseball qui n’ont pas été vues depuis que Babe Ruth jouait. Ce dernier a entamé sa carrière comme un très bon lanceur avant de devenir un frappeur à temps plein et de carrément révolutionner le sport.

Or, même si la légende du Babe est chantée depuis des décennies aux États-Unis, les prouesses d’Ohtani font en sorte que certains se demandent désormais qui est le lanceur/frappeur le plus dominant de l’histoire. Et parmi ceux qui sont dans le camp du Japonais, on retrouve l’ancien voltigeur des Majeures, David Justice.

L’argument de Justice est surtout au niveau de la compétition que les deux joueurs ont dû affronter. L’ancien voltigeur affirme qu’alors qu’Ohtani doit affronter les meilleurs joueurs au monde de façon régulière, Ruth ne croisait le fer qu’avec des « fermiers » et qu’il n’a jamais eu à jouer contre les vedettes des Negro Leagues et des ligues asiatiques.

Malgré tout, Justice note qu’il ne veut pas discréditer les exploits de Ruth, qui « n’a pas choisi d’affronter cette plus faible compétition ». Il souhaite simplement vanter encore plus ce qu’Ohtani parvient à faire aujourd’hui.

Publicité

Sur le fond, je crois qu’il a raison. Après tout, c’est logique : avec les avancées technologiques et médicales, les joueurs d’aujourd’hui sont plus talentueux que les joueurs du passé. Les sportifs professionnels sont encadrés et vivent désormais de leur carrière sportive, chose qui n’était pas nécessairement possible dans le passé, ce qui leur permet de parfaire leur art à temps plein.

Mais même si Ohtani est plus talentueux que Ruth ne l’était (du moins, probablement), ça n’enlève rien au fait que ce dernier a révolutionné le sport et a été (au moins) tout aussi exceptionnel durant son époque qu’Ohtani ne l’est aujourd’hui. Les deux ont dominé leur sport comme peu l’ont fait durant leur carrière respective.

Ruth n’est pas le joueur qui a le plus grand WAR de l’histoire pour rien, après tout. Il était extrêmement supérieur aux joueurs qui évoluaient en même temps que lui.

En réalité, les deux sont parmi les joueurs qui ont été les plus marquants dans l’histoire du baseball en raison de leur polyvalence et de leur talent incroyable. Soyons simplement heureux d’avoir la chance de voir ces « super-humains » repousser les limites du baseball!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262