Dave Roberts ne veut pas faire jouer Cody Bellinger contre les gauchers

Cette saison, Cody Bellinger ne livre pas du tout la marchandise. Ralenti par les blessures, le voltigeur des Dodgers n’arrive pas à prendre son erre d’aller.

Sa moyenne de .171 en 73 matchs n’a rien de bien extraordinaire. On peut y ajouter son WAR de -1, ses neufs circuits ou ses 32 points produits seulement.

Publicité

Quand le frappeur gaucher frappe contre des lanceurs droitiers, il frappe pour .189 seulement, ce qui n’est pas bon. Mais vous savez ce qui est encore pire? Ses neuf coups sûrs en 79 apparitions au bâton contre les gauchers, bon pour une moyenne de .129. Cela lui donne une moyenne de joueur de banc contre les droitiers et de joueur de AAA contre les gauchers.

Et vous savez quoi? C’est exactement comme ça (comme un joueur de banc) que Dave Roberts, le gérant de la formation, va le traiter.

Quand un gaucher sera sur le monticule, Bellinger sera sur le banc. Quand un droitier sera d’office, Roberts va songer à amener son joueur sur le jeu.

Pas plus compliqué que ça.

Publicité

Oui, on parle bel et bien d’un gars qui a gagné le titre de MVP de la Ligue nationale pas plus tard qu’en 2019 qui devient rien de moins qu’un gars qui platoon, soit qui frappe en fonction du bras du lanceur adverse. Notons qu’il y a deux ans, il frappait pour .280 et il a obtenu 44 points produits contre les pattes gauches.

Dave Roberts affirme avoir d’autres gars qui produisent dans le champ extérieur, ce qui le force à prendre une telle décision.

Le problème de Roberts, c’est qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions. Il n’a pas 10 matchs d’avance sur ses rivaux de division, Dans les faits, il est à un match et chemin de San Francisco.

Et pour rattraper les Giants de Gabe Kapler, il aura besoin de son effectif de choix et pas d’un gars qui ne frappe pas pour son poids.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170