Dante Bichette est de retour dans l’entourage des Blue Jays

L’an dernier, Dante Bichette était dans l’entourage des jeunes joueurs des Blue Jays. Il a ainsi eu la chance de travailler avec son gars Bo, mais aussi avec des gars comme Vladimir Guerrero Jr. ou Cavan Biggio – pour ne nommer que ceux-là.

Mais en 2021, il n’y était pas. Le père de Bo Bichette a choisi de les aider à distance, mais sans pour autant les suivre sur la route tous les jours.

Publicité

Ceci dit, en ce moment, les Jays ne frappent plus comme avant. Ils ont besoin d’aide et, sans vouloir manquer de respect à l’entraîneur des frappeurs en place, les Jays ont besoin d’une nouvelle voix. C’est la raison pour laquelle Dante Bichette va reprendre son rôle (assistant à l’entraîneur des frappeurs, Guillermo Martinez) sur la route avec les Jays d’ici la fin de la campagne.

Cela a commencé alors qu’on l’a vu dans l’entourage du club en fin de semaine au Michigan. C’est ce qui est rapporté par Mike Wilner, du Toronto Star.

L’excellent joueur à la retraite va donc aider les jeunes à retrouver leurs repères. Les vétérans comme Marcus Semien ou George Springer auront aussi son aide, ceci dit.

Publicité

À ses yeux, ce n’est pas la fatigue qui entre en ligne de compte. Après tout, ce sont des jeunes joueurs qui sont en forme.

C’est un jeune club, alors les gars ne sont pas fatigués. Ce qui se passe, c’est que la saison se déroule en montagnes russes. Les hauts sont très hauts et les bas sont très bas.

Les gars doivent apprendre à développer une routine. On parle notamment de bien dormir et de bien s’alimenter.

– Dante Bichette

C’est, à ses yeux, ce qui fera la différence cette saison pour les jeunes joueurs des Blue Jays. S’améliorer défensivement est aussi un aspect à cibler parce que, dans les mineures, l’emphase n’était pas aussi grand sur leur jeu défensif. Tant que les gars frappaient, ça passait.

Reste à voir si l’impact de son arrivée se fera sentir sur les performances des troupes.

10e Manche
  • C’est parti pour Kevin Smith.
https://twitter.com/Sportsnet/status/1432045265444343813
  • La machine de Saint-Louis coontinue de rouler.
  • Austin Meadows est en forme cette saison.
  • Wander Franco aime se rendre sur les sentiers.
  • Rowdy Tellez est encore capable.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4137