Cy Young dans la Nationale : une course excitante… pour les Brewers?

Avec environ un mois et demi à faire à la saison régulière 2021, les candidats pour le trophée Cy Young commencent à se préciser autant dans la Ligue américaine que dans la Ligue nationale.

Si on s’intéresse davantage à la Ligue nationale, nous sommes à même de constater qu’en fonction de la moyenne de points mérités, plusieurs noms font surface.

Publicité

Évidemment, on pense souvent à Jacob deGrom. Cette année, l’artilleur des Mets peut se vanter de sa moyenne de 1,08 (en date du 12 août) et de ses sept victoires en 15 sorties. Le hic, c’est qu’il combat présentement une blessure à l’avant-bras.

Il a raté quelques départs, pendant que d’autres lanceurs, eux, poursuivent leur travail sur la butte.

Le cas des Brewers

Pensons justement aux lanceurs partants des Brewers de Milwaukee, qui font probablement l’envie de bien des gérants.

Publicité

En lisant le tweet de Bob Nightengale, on se rend bien compte que Brandon Woodruff, Corbin Burnes et Freddy Peralta ont des chiffres intéressants. Walker Buehler des Dodgers de Los Angeles, aussi.

Toutefois, il ne faut pas oublier Zack Wheeler des Phillies de Philadelphie. La formation de la Pennsylvanie s’est emparée du premier rang, à égalité avec les Braves d’Atlanta. Wheeler y est certainement pour quelque chose. Avec ses 10 victoires et sa moyenne de points mérités à 2,42, il sera intéressant de suivre la course jusqu’à la fin.

Dans la Ligue américaine, la course semble plus ouverte. Elle sera tout aussi intéressante à surveiller.

10e Manche
  • Une histoire unique pour Sean Nolin.
  • Des nouvelles de Kyle Schwarber.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 284