COVID-19 : Gerrit Cole a contracté le virus et ne lancera pas ce soir

Hier soir, les Yankees ont perdu contre les Orioles de Baltimore. Ils ont aussi vu Gio Urshela recevoir un vilain diagnostic de sa blessure et un chat s’échapper sur le terrain, retardant ainsi le match.

Pour un club qui cherche son erre d’aller, ce n’était pas une soirée idéale.

Publicité

Mais la pire nouvelle est survenue après le match. En conférence de presse, Aaron Boone a confirmé que Gerrit Cole avait obtenu un résultat positif à la COVID-19.

Résultat? Il ne pourra évidemment pas lancer ce soir comme prévu. Il sera sur les lignes de côté.

On s’attend à voir Nestor Cortes Jr. lancer à sa place. Pas exactement idéal…

Publicité

Cela va mettre de la pression sur une relève qui n’a pas forcément besoin d’en avoir plus en ce moment. Que ce soit via un rappel ou un bullpen day, cela va quand même être moins productif que d’avoir le #45 sur le monticule.

Espérons que les Yankees ne deviendront pas les Brewers 2.0, eux qui ont présentement cinq joueurs sur la liste de la COVID-19.

En pleine course aux séries, ce n’était pas la nouvelle qu’attendaient les Bombardiers du Bronx.

10e Manche
  • Plus de peur que de mal à New York.
  • John Axford s’est blessé lors de son retour dans les Majeures.
  • Évidemment.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170