Confirmé : les Indians resteront à Cleveland

Voilà une rare bonne nouvelle chez les Indians de Cleveland. Après avoir changé de nom il y a quelques jours, les Indians/Guardians ne déménageront pas de Cleveland bientôt.

L’équipe et la ville ont prolongé leur bail du Progressive Field pour 15 ans. L’entente inclut également une option de dix ans supplémentaires. L’équipe pourrait donc rester là-bas pour encore 25 années.

Publicité

C’est donc une bonne nouvelle pour la ville de Cleveland. Les bonnes nouvelles sont rares dans l’organisation ces temps-ci, mais celle-ci assure qu’elle ne déménagera pas sous peu. Elle assure ainsi de garder sa base partisane en Ohio et son stade. Le nom « Indians » n’a pas survécu à cette vague de changement, lui.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en a parlé il y a quelques jours : les Indians ne devraient pas déménager. Bien voilà que c’est confirmé que les partisans pourront encourager leur équipe favorite du Progressive Field.

Publicité

Les employés du stade peuvent également commencer à mieux respirer. Le bail devait être renouvelé d’ici deux ans et l’expiration de celui-ci et le fait que Nashville pourrait accueillir les Guardians à bras ouverts inquiétaient les employés (et les partisans).

Les A’s d’Oakland demeurent donc la seule équipe à avoir obtenu le OK de la MLB pour un éventuel déménagement. Et il y a toujours l’option de la garde partagée entre Tampa Bay et Montréal.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372