Cole Hamels s’entend avec les Dodgers

Décidément, les Dodgers de Los Angeles sont sérieux. Après avoir fait l’acquisition de Trea Turner, Max Scherzer et Danny Duffy, voilà que l’équipe s’est entendue avec le vétéran gaucher Cole Hamels.

Hamels n’a lancé que 3,1 manches en 2020 avec les Braves d’Atlanta.

Publicité

Avec toutes les acquisitions depuis la date limite des transactions, les Dodgers se retrouvent avec une rotation (presque) imbattable. Il s’agit de Walker Buehler, Max Scherzer, Julio Urias, David Price et maintenant, Cole Hamels.

Et ça, c’est sans compter Danny Duffy, Tony Gonsolin et Clayton Kerhsaw, qui sont sur la liste des blessés à court terme. Lorsqu’ils reviendront, Dave Roberts devra envoyer trois de ces lanceurs dans l’enclos. David Price, qui a débuté l’année dans l’enclos, risque fortement d’y retourner, puis Gonsolin et Hamels le rejoindront fort probablement.

Après la perte de Trevor Bauer, mon collègue Marc-Olivier Cook vous a mentionné que Los Angeles se cherchait un lanceur. Mais quelques jours plus tard, il semble y avoir un surplus de bons partants. Quel bon travail du directeur général!

Publicité

Il a dû se départir de bons espoirs, mais son équipe aura une très bonne chance de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive en 2021.

Pour ce qui est de la nouvelle acquisition des Dodgers, Hamels a connu une belle carrière dans la MLB. En 15 ans, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3.43 et un WHIP de 1.183.

La troupe de Dave Roberts est présentement à 3.5 matchs des Giants et du premier rang de la section Ouest de la Nationale.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372