Chris Davis prend sa retraite

Chris Davis, des Orioles de Baltimore, n’a pas joué de la saison en raison d’une blessure à la hanche. Le joueur de premier but n’était plus le joueur qu’il était.

Il est donc logique de le voir annoncer sa retraite. C’est ce qu’il vient justement de faire.

Publicité

Il est intéressant de noter que son contrat de sept ans et 161 M$ lui sera quand même versé dans sa totalité – sauf ce qu’il a laissé sur la table en 2020 en marge de la courte saison.

Il devait toucher 23 M$ l’an prochain, soit la dernière année de son contrat. Il touchera son argent, mais a accepté de restructurer son entente pour être payé à plus long terme, soit sur trois ans après la fin de son entente.

Depuis plusieurs années, les blessures ne l’ont pas aidé à revenir. En 2020, il n’a joué que 16 matchs et il n’a pas encore joué cette année en raison d’une opération à la hanche. On savait depuis quelques mois déjà qu’il n’allait pas pouvoir jouer en 2021, mais on ne savait pas pour 2022.

Publicité

Avec Trey Mancini et Ryan Mountcastle qui jouent régulièrement au premier but pour une équipe qui ne fera pas les séries à court terme, les tentations de revenir (en ayant mal à la hanche et ailleurs, probablement) et de mal performer devaient être minces pour Davis. Avec son argent garanti, il avait avantage à se retirer, si on analyse d’un point de vue rationnel.

Malheureusement pour lui, malgré son gros salaire, il avait ralenti et était devenu une risée vers la fin. Il a connu deux belles saisons (2016 et 2017) sous son gros contrat avant de devenir un joueur qui ne suivait plus la run.

Souhaitons-lui que les partisans des Orioles se souviennent de lui comme un gars qui a déjà frappé 53 et 47 longues balles soue les couleurs de l’équipe. Il a mené les siens en séries et a été un joueur très populaire sous les couleurs des Orioles. Il mérite sa retraite.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145