Ce n’est pas le moment pour Matt Barnes de connaître des ratés

Les Red Sox de Boston ne connaissent pas leurs meilleurs moments de la saison. Depuis 12 matchs, ils en ont perdu dix. Si Boston était relativement confortable au premier rang de la division il y a quelques semaines, ce n’est clairement plus le cas présentement.

De cette mauvaise séquence, le closer Matt Barnes est un de ceux à blâmer.

Publicité

Il est le lanceur de décision dans les trois dernières défaites des siens. On se rappelle qu’il a accordé le circuit victorieux à Marcus Semien et à George Springer dans la série contre les Jays, puis il a accordé quatre points en neuvième manche du match contre les Rays, hier.

Et ce n’est pas le moment pour lui de connaître des insuccès. Son équipe est sur une mauvaise séquence et si elle espère participer aux séries, elle devra compter sur un Matt Barnes en pleine confiance de ses moyens.

Mais connaître des difficultés après le Match des étoiles n’est pas étranger à Barnes. Tout au long de sa carrière, il a clairement été meilleur dans la première moitié de saison. En 216 apparitions au monticule dans la première moitié de saison, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3.44. Mais en 133 présences en deuxième moitié de saison, le releveur maintient un ERA de 4.90.

Publicité

D’ailleurs, à ses huit dernières manches, il a accordé sept points. Sa moyenne de points mérités de la saison est donc passée de 2.61 à 3.52.

Son gérant Alex Cora a tout de même confiance en lui.

Il a lancé dans le programme double. Il a lancé dimanche. Il a joué hier. Pour la valeur qu’il a pour nous et pour combien nous comptons sur lui, il y a certaines situations où je pense que pour son bien, du point de vue du corps, nous ferions mieux de rester loin de lui. Même si c’est un match égal. Pour que nous soyons meilleurs, tout le monde doit contribuer. Je pense que c’est plus cela qu’autre chose. Nous avons toujours confiance en lui. Nous savons qu’il est bon.

Alex Cora

Est-ce que Cora a une part de responsabilité? L’a-t-il trop fait lancer dans les derniers jours?

Bref, ce n’est pas que Barnes qui doit en donner plus. En août, l’enclos des Red Sox a accordé 23 points en 32 manches et un tiers. C’est tout le contraire du bullpen des Jays…

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372