Cavan Biggio devra travailler fort pour retrouver son poste de régulier

Il y a plusieurs parallèles à dresser entre Cavan Biggio et Danny Jansen. Après tout, les deux jeunes sont arrivés environ en même temps à Toronto et ont fait leur place rapidement en raison de leur jeu défensif. Les deux ont un potentiel offensif qui n’a pas été maximisé dans le baseball majeur.

Et en 2021, les deux gars ont perdu leur poste de partant en raison de deux passages sur la liste des blessés.

Publicité

Il y a quelques jours, j’écrivais un papier sur Jansen en mentionnant que le principal intéressé allait devoir travailler fort pour retrouver sa place au soleil.

Et plus on regarde les choses aller, plus on se rend compte que c’est la même chose pour Cavan Biggio.

Au premier but, Vladimir Guerrero Jr. est là. Au milieu de l’avant-champ, Marcus Semien et Bo Bichette forment un beau duo. Et à moins de voir la blessure de Bo Bichette s’aggraver, je ne vois pas la situation du milieu de l’avant-champ changer drastiquement.

Au troisième but, une position que Biggio ne maîtrise pas à 100 %, Santiago Espinal fait un bon travail, tout comme Breyvic Valera. Je crois (beaucoup) moins en Valera à long terme, mais présentement, il livre la marchandise.

Puis, le champ extérieur affiche complet. George Springer, Randal Grichuk, Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. font du bon boulot et se partagent du même coup le poste de frappeur de choix.

La blessure de Corey Dickerson fait mal à la profondeur du club, mais ne change pas la situation des partants.

Publicité

C’est donc dire que oui, Biggio est présentement de la profondeur pour les Blue Jays. Je ne le vois pas obtenir des départs tous les jours à son retour au jeu d’une blessure.

Il est proche de ce fameux retour-là, par ailleurs. Après tout, il a joué dans le AAA hier, ce qui veut dire qu’il est sur le point de quitter la liste des blessés.

https://twitter.com/BuffaloBisons/status/1425976601251094528

Je vois Biggio être un joueur de banc qui pourrait être un frappeur ou un coureur suppléant vers les fins de matchs du club. Il pourrait alors terminer les matchs défensivement à la place de quelqu’un d’autre et obtenir quelques départs ici et là.

Et avec Dickerson qui est blessé, il serait un bâton gaucher qui pourrait sortir du banc. Ça vaut quelque chose, ça.

En ce moment, les Jays ont une belle équipe. Les choses peuvent changer rapidement en raison des blessures ou des passages à vide, mais je ne vois pas Biggio obtenir un énorme rôle d’ici la fin de la saison.

Il devra être en santé et travailler, lors de la prochaine saison morte, sur ce qu’il a à faire pour redevenir plus important en 2022. Rien n’est fini pour lui : ça roule tout simplement trop vite présentement pour le jeune.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4133