Carlos Correa réitère qu’il quittera Houston après la saison 2021

La saison 2021 est déjà la septième que Carlos Correa dispute avec les Astros de Houston. Le grand joueur d’arrêt-court fait partie de cette génération de joueurs à sa position qui ont redéfini celle-ci comme étant l’une des plus prolifiques sur le plan offensif.

Or, la majorité des joueurs de ce petit groupe aura droit à l’autonomie complète cet hiver, et même si certains d’entre eux risquent de demeurer avec leur équipe actuelle, Correa risque de quitter, lui.

Publicité

On sent que les discussions n’avancent pas vraiment entre les deux partis. Les Astros ont déposé une offre que le clan du joueur a qualifiée de « dérisoire », et même si les négociations ont repris avant le début de la saison, c’est presque une garantie à ce stade-ci que Correa enfilera un nouvel uniforme en 2022.

Et le principal intéressé ne s’en cache pas, alors qu’il a réitéré dans un entretien avec The Athletic que 2021 sera sa dernière saison avec le club qui l’a repêché au tout premier rang de l’encan amateur en 2012.

Selon Jon Heyman, c’est en grande partie en raison de l’offre salariale qui a été faite à Correa que ce dernier a un pied dans la porte. L’arrêt-court des Astros aurait été insulté par l’offre de 125 millions $ qui lui a été déposée, surtout quand on considère que Francisco Lindor a reçu 341 millions $ avec les Mets.

Non, je ne crois pas que Correa aura la même somme que Lindor, mais il existe un entre-deux.

Publicité

Le problème dans le cas de Correa, c’est que son levier sera limité en raison des nombreuses options qui seront disponibles sur le marché à sa position. Corey Seager, Javier Baez, Marcus Semien et Trevor Story seront tous libres comme l’air, et ils ne seront pas les seuls.

Mais s’il y a une équipe qui semble toute désignée pour accueillir Correa, c’est celle qui est menée par son ancien gérant, A.J. Hinch. Les Tigers de Détroit connaissent une très belle saison et surprennent bien des gens, ce qui pourrait inciter l’état-major à sortir le chéquier pour amener un arrêt-court de premier plan en ville.

Et d’après moi, Hinch ira vanter son ancien protégé, ce qui aidera la cause de ce dernier.

On verra donc ce que l’avenir réserve à Correa, mais ce dernier est présentement concentré sur la saison 2021. Il a l’intention de quitter Houston avec deux bagues de la Série mondiale, dont une qui ne sera pas teintée d’un scandale de vols de signaux.

10e Manche
  • Noah Syndergaard lancera dans les mineures.
  • Jacob deGrom va mieux.
  • Dur coup à Tampa.
  • Mike Scioscia ne veut pas revenir dans la MLB.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262