Bryce Harper est sous-estimé malgré tout

Bryce Harper, sous-estimé? Ça peut paraître étonnant à dire pour un joueur de sa trempe, mais c’est pourtant la cas. S’étant établi comme vedette en remportant le MVP à 22 ans dans l’uniforme des Nationals en 2015, il possède l’un des plus gros contrats du baseball majeur. Mais il n’en est pas moins sous-estimé pour autant. Explications.

Harper possédait autrefois l’attitude du jeune fonceur qui sait tout et qui prend de la place, ce qui fonctionnait dans une certaine mesure. Compte tenu des frictions que ce genre de personnalité pouvait apporter, on parlait souvent de lui. Aujourd’hui âgé de 28 ans, le natif du Nevada a pris en maturité – et se fait ainsi plus discret.

Publicité

On oublie presque qu’il est toujours là. Depuis son arrivée chez les Phillies de Philadelphie en 2019, Harper n’a d’ailleurs jamais été élu au Match des étoiles. Et ce n’est pas come si sa production ne lui permettait pas d’y accéder, au contraire.

C’est en ce sens qu’il est sous-estimé. Plusieurs voient la chose sous cet angle, incluant le DG du club.

« Je sais que beaucoup de monde au sein de la ligue parlent de [Bryce Harper] comme follement sous-estimé – et je crois que c’est le cas. Je pense juste qu’il nous rend meilleurs de plusieurs manières différentes. »

– Sam Fuld, directeur-général des Phillies

Résumons-le comme ceci : Bryce Harper est sous-estimé parce qu’on ne le récompense pas pour son rendement, mais qu’il garde un rythme de croisière à celui qu’il avait à Washington.

Publicité

Avec 109 parties sous la ceinture en 2021, l’homme de 330M$ est actuellement le meneur de la MLB pour le OPS (On-base Plus Slugging), une statistique avancée mesurant l’efficacité générale d’un joueur au bâton et sur les sentiers. À titre informatif, sa note s’élève à 1.003.

La dernière fois qu’il a mené le baseball majeur dans cette même catégorie? C’était en 2015, saison où il a été couronné Joueur par excellence de la Ligue nationale. On peut dire ce qu’on veut sur lui, mais pas qu’il a perdu sa touche.

Tenant une moyenne offensive de .301, Harper a cogné 25 longues balles et produit 59 points cette saison. Avec une fiche de 66-64, les Phillies sont deuxièmes dans l’Est de la Nationale.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471