Bryce Harper connait une saison de calibre MVP

Pour être franc avec vous, j’ai longtemps eu de la difficulté à apprécier Bryce Harper. Tout comme vous, je me souviens de sa saison 2015 (qui est encore à ce jour l’une des meilleurs campagnes que j’ai pu voir de la part d’un frappeur), mais comme il a longtemps eu de la difficulté à retrouver ce niveau, j’avais de la difficulté à comprendre pourquoi les Phillies lui avaient offert un contrat aussi lucratif.

Pas besoin de vous dire que la conquête de la Série mondiale par les Nationals dès la première saison sans Harper ne m’a pas aidé à voir en lui un joueur de premier plan.

Publicité

Or, en juin 2020, je suis tombé sur cette vidéo d’un créateur de contenu que j’apprécie particulièrement : Foolish Baseball. Dans celle-ci, il explique que les détracteurs d’Harper sont si présents depuis sa saison 2015 que les amateurs ne réalisent pas l’étendue de son talent.

J’ai donc décidé de lui laisser une chance, et depuis la parution de cette vidéo (soit un peu avant le début de la saison 2020), Harper est tout simplement phénoménal.

Si on prend en compte ses 162 derniers matchs (ce qui inclut 2021, 2020 et une petite partie de 2019), voici les statistiques du voltigeur des Phillies.

Non, il n’a pas encore retrouvé son niveau de 2015 et, franchement, il n’y arrivera probablement jamais. Malgré tout, difficile de reprocher quoi que ce soit à un joueur qui affiche de tels chiffres.

Il a une bonne moyenne, il obtient des buts sur balles, il frappe la longue balle, il cogne des doubles et il s’offre même quelques larcins. Harper fait à peu près tout sur le plan offensif pour les Phillies et il est le visage d’une équipe en pleine course aux séries.

Publicité

Ah oui, parce que si vous n’avez pas suivi la saison des Phillies, ils sont désormais à moins d’un match des Mets et du sommet de l’Est de la Nationale.

Hier encore, Harper a continué sur sa lancée et a catapulté une offrande de Joe Ross derrière la clôture du champ centre. C’était d’ailleurs son 250e circuit en carrière, et quoi de mieux que de le faire contre les Nationals.

Mine de rien, Harper connait une saison si exceptionnelle qu’il est au plus fort de la course pour le titre de MVP dans la Nationale. Fernando Tatis Jr. est probablement toujours le favori en date d’aujourd’hui, mais si la jeune sensation des Padres ne parvient pas à demeurer en santé, difficile de ne pas voir en Harper un prétendant au trophée.

Max Muncy, Trea Turner et Freddie Freeman font également partie de cette course, mais Harper est de ce groupe.

La vedette des Phillies est d’ailleurs tout feu tout flamme depuis le début du mois de juillet. S’il maintient ce niveau jusqu’à la fin de la saison, il pourrait réellement ajouter un deuxième titre de MVP à sa collection.

passionmlb.com-2021-08-06_16-46-08_676912
Crédit : ESPN

On verra donc si Harper pourra trouver le moyen de garder le rythme et profiter du fait que les Mets battent de l’aile pour aider ses Phillies à obtenir leur laissez-passer pour les séries. Il en est réellement capable, ne reste qu’à voir s’il saura y arriver (et s’il aura un peu de support, évidemment).

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262