Braves : Travis d’Arnaud signe une prolongation de contrat de deux ans

Il y a deux ans, les Braves d’Atlanta ont fait signer un contrat de deux ans au receveur Travis d’Arnaud. L’ancien des Mets, (brièvement) des Dodgers et des Rays avait alors accepté un contrat d’une valeur de 16 millions de dollars.

Visiblement, les Braves considèrent qu’il vaut son argent puisque le receveur vient de signer un autre contrat de deux ans avec 16 M$ garantis à Atlanta. Le contrat entrera en vigueur en 2022.

Publicité

En 2020, il a gagné un Bâton d’argent à sa première campagne sous ses nouvelles couleurs. Sa moyenne de .321 avait été extraordinaire.

Cette année, les Braves se sont rendus compte de son utilité alors qu’il a manqué de nombreux matchs. L’équipe a décidé qu’il ne valait mieux pas l’échapper cette fois et des mesures pour le garder ont été prises.

Une option de huit M$ en vue de la saison 2024, à la discrétion de l’équipe, a aussi été incluse dans l’entente.

Publicité

Alex Anthopoulos l’a visiblement toujours aimé. Après tout, à Toronto, il est allé le chercher (alors qu’il n’était qu’un espoir) de Philadelphie contre Roy Halladay. Et même s’il l’a envoyé à New York avant ses débuts dans les Majeures, il l’a remis sous contrat à Atlanta il y a deux ans.

Et là, il vient de s’assurer de le garder en ville.

Voilà donc un joueur de moins sur le marché de l’autonomie 2021-2022. C’est bon pour lui en raison du fait que les négociations de la convention collective pourraient être difficiles.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141