Brandon Crawford : deux ans de plus avec les Giants

Alors qu’il aurait pu avoir l’opportunité de tester le marché des joueurs autonomes à l’hiver, Brandon Crawford a choisi de demeurer dans son marché actuel. L’arrêt-court des Giants a signé une prolongation de contrat de deux ans, vendredi.

En début de soirée, Alex Pavlovic de NBC Sports a rapporté que les deux partis s’étaient entendus sur les termes d’une entente lui versant 32 millions de dollars au total.

Publicité

L’Américain de 34 ans porte l’uniforme des Giants depuis son arrivée dans la MLB, en 2011. La présente saison demeure, malgré son âge, la meilleur de sa carrière.

Ayant participé au Match des étoiles pour la troisième fois de sa carrière cette année, Crawford présente un rendement au bâton de .296 (un sommet personnel), en plus de compter 19 longues balles et 69 points produits à son nom.

Publicité

Avec une telle campagne, il aurait pu être tenté d’aller voir ailleurs. Son profil à court terme est intéressant, pour une équipe qui a besoin d’aide à l’arrêt-court et qui peut gagner rapidement.

Mais ça s’est déroulé autrement. Déjà dans l’organisation alors qu’elle a remporté deux Séries mondiales en 2012 et en 2014, le natif de Mountain View en Californie en connaît déjà sur la culture gagnante qu’on tente d’y conserver. Il est un joueur important (et symbolique) pour le club, qui perdrait un gros morceau avec son départ.

Il était naturel qu’il veuille rester à San Francisco – et c’est ce qu’il fera pour au moins deux ans.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471