Bo Bichette hors de l’alignement des Blue Jays en raison d’une blessure

Depuis le début de la saison, seul Bo Bichette n’avait pas raté un seul match à titre de partant pour les Jays. Je le dis au passé parce que ce n’est plus vrai aujourd’hui.

Pourquoi? Parce que le joueur d’arrêt-court des Jays est hors de l’alignement.

Publicité

Hier, durant la pratique, on a vu Marcus Semien prendre des répétitions à l’arrêt-court, ce qui se voulait un certain indice. Mais en même temps, quand Bichette est le DH, Semien a l’habitude de reprendre sa position naturelle. Rien n’indiquait un retrait complet de l’alignement de Bichette, donc.

Les Blue Jays ont confirmé que leur jeune joueur d’arrêt-court avait deux contusions au tibia gauche, sur lequel il s’est frappé une fausse balle hier. Il est donc au jour le jour et n’a pas été placé sur la liste des blessés.

Il avait l’air mal en point à la fin du programme double d’hier. Il y a eu la balle sur le tibia, mais aussi son bon jeu défensif pendant 15 manches.

Publicité

Le moment était donc bien choisi, au niveau personnel, pour un repos. Ce l’est moins pour l’équipe, qui affronte les Sox, mais bon.

Après le match, les Jays voleront vers la Californie pour affronter les Angels. Reste à voir s’il sera en mesure de récupérer d’ici mardi, au moment où les Jays auront un programme double suite à une journée de congé demain.

Les Jays se croisent les doigts.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170