Blue Jays : Josh Palacios devrait voler du temps de jeu à Randal Grichuk

Depuis que George Springer est blessé et que Jonathan Davis est rendu chez les rivaux de division new-yorkais, les Blue Jays n’ont plus qu’un seul gars qui soit vraiment capable de jouer au champ centre : Randal Grichuk.

Après tout, les autres voltigeurs ne jouent pas vraiment au centre… et l’idée de devoir envoyer Teoscar Hernandez là n’est pas exactement rassurante.

Publicité

Le problème? Après un fort début de saison, Grichuk est dans un gros creux de vague. Il n’arrive pas à placer la balle en lieu sûr régulièrement, mais le manque de profondeur au champ centre lui assure du travail tous les jours.

Et ce, même s’il n’a pas de coup sûr en situation importante depuis… mai. Mai!

Ceci dit, les Blue Jays viennent de procéder au rappel du jeune Josh Palacios. Vous savez, le jeune homme qui a bien fait en début de saison avant de se blesser et de rester en bas en raison de la profondeur des Jays au champ extérieur? Lui.

Il est donc à Toronto en ce moment et il est prêt à reprendre le collier.

L’avantage de Palacios, c’est qu’il peut jouer au champ centre. Il ne l’a pas fait dans les Majeures, mais il l’a fait des centaines de fois dans la MiLB. Charlie Montoyo a donc (finalement) une arme de rechange à Randal Grichuk.

Et il semblerait que le jeune homme pourra possiblement jouer dès ce soir au champ centre. C’est ce qui circule.

Publicité

Même s’il joue par séquences, j’aime Grichuk. Il peut apporter beaucoup à un club quand il est à son meilleur, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

D’avoir de la pression pourrait cependant le fouetter. Pourquoi?

Rappelons-nous quand les Jays ont signé George Springer et qu’on croyait tous que Michael Brantley allait aussi débarquer à Toronto. Grichuk s’est demandé ce que cela voulait dire pour lui, mais aussi pour Hernandez et Lourdes Gurriel Jr.

Et en début de saison, c’est avec le couteau entre les dents qu’il a commencé la saison. La blessure de Springer devait être de courte durée et il voulait s’assurer de devenir indispensable. C’est quand il l’est devenu qu’il s’est mis à ralentir.

Là, il se fait mettre de la pression puisqu’il n’est plus seul au champ centre. La lutte à l’interne créée par le rappel de Palacios est bonne pour le club.

Reste à voir comment Grichuk va réagir.

10e Manche
  • Une belle entrée en matière.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170