Balle dangereuse au visage : Chris Bassitt sera opéré

Chris Bassitt aura donné la frousse à plus d’une personne, mardi soir. Atteint au visage par une dure frappe en flèche lors d’un duel contre les White Sox, le lanceur des A’s a été sévèrement blessé. Une chirurgie sera nécessaire.

Selon l’informateur Jon Heyman, le droitier de 32 ans a subi deux fractures au visage : l’une de la pommette et l’autre du maxillaire supérieur (mâchoire du haut). Il devra donc passer sous le bistouri d’ici trois à cinq jours pour une opération, après que l’enflure ait diminuée.

Publicité

Chance dans cette malchance : la vision de Bassitt n’a aucunement été affectée par cet incident. Transporté à l’hôpital directement après, il a obtenu son congé la soirée même et demeurera à Chicago une semaine ou deux avant de regagner la Californie.

Voici la séquence en question : en fin de deuxième manche, Bassitt a servi un tir au frappeur Brian Goodwin, qui lui a accidentellement retourné le tout en pleine figure.

Publicité

Ces images sont difficiles à regarder. Âmes sensibles s’abstenir.

En 25 départ avec Oakland cette année, Bassitt a lancé 151 manches, un sommet dans la Ligue américaine. Affichant une moyenne de points mérités de 3.22 et comptant 154 retraits au bâton, il a été élu au premier Match des étoiles de sa carrière.

Son séjour sur le trône de l’endurance prendra cependant fin sous peu, compte tenu qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 470