Avec 40 circuits et 20 buts volés, Shohei Ohtani marque (encore) l’histoire

Chaque jour, Shohei Ohtani fait quelque chose qui fait en sorte qu’il marque un peu plus le grand livre de l’histoire de la MLB. Hier n’a pas fait exception.

Dans les faits, Shohei Ohtani a profité de l’occasion pur voler son 20e coussin de la saison – parce que oui, il vole aussi des buts, comme je l’ai confirmé à un de mes proches qui suit moins la balle, mais qui connait très bien le nom du Japonais.

Publicité

Cela fait en sorte qu’il est devenu le premier joueur de l’histoire des Angels à atteindre ce plateau.

Mieux encore? Il est devenu le cinquième joueur né ailleurs qu’aux États-Unis (et le premier au Japon) à atteindre cette marque.

Chaque match disputé par le joueur fait en sorte qu’il s’approche un peu plus du titre de MVP de l’Américaine. Aucun doute là-dessus.

C’est pour ça qu’hier, quand il a reçu une balle directement sur le poignet, tout le monde a retenu son souffle.

Publicité

Avec raison.

Officiellement, il s’est élancé et a été retiré sur trois prises. Le frappeur de choix est resté dans le match, mais ça a pris un tour de bâton complet avant de le savoir… et les partisans des Angels ont retenu leur souffle pendant ce temps-là.

Au final, les Angels ne jouent pas aujourd’hui (un dimanche?) et cela donnera le temps aux Angels et à Ohtani, dont les rayons-X sont négatifs, de prendre le temps de se reposer un brin et d’évaluer la situation.

Les Angels ont facilement gagné 10-2 hier contre les Padres, qui continuent de creuser l’écart au classement.

10e Manche
  • La série de victoires des Yankees s’arrête à 13.
  • Au tour de Javier Baez d’être hué à New York.
  • Jerry Koosman est un immortel des Mets.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145