Anthony Rizzo placé sur la liste de la COVID-19

Mauvaise nouvelle chez les Yankees, alors que leur nouvelle acquisition Anthony Rizzo a été placée sur la liste de la COVID-19. Rizzo a testé positif au virus après le match des siens de samedi.

Pour l’instant, heureusement, ses symptômes sont légers. Rappelons qu’il est un survivant du cancer et qu’il n’a pas été vacciné (en juin, du moins). En juin dernier, il a affirmé que c’était une décision difficile à prendre, mais que c’était la bonne dans son cas.

Publicité

Acquis des Cubs à la date limite des transactions il y a quelques jours, Rizzo connaissait un bon début avec sa nouvelle équipe. En neuf rencontres, il maintient une moyenne de présences sur les sentiers de .400 et une moyenne au bâton de .281. Il a également frappé trois circuits, bons pour six points produits.

Vraiment, il s’avère être une acquisition de taille pour New York.

Publicité

Pour ce qui est de Luke Voit, l’absence de Rizzo lui ouvrira certainement une porte. Le champion en titre des circuits est près d’un retour au jeu et pourrait retrouver son premier coussin. C’est le moment où jamais de démontrer qu’il a sa place dans le grand club et qu’il est en mesure d’alterner au poste de frappeur désigné (avec Stanton) et premier but (avec Rizzo).

Chez les Yankees, l’infirmerie déborde. En effet, Rizzo est devenu le 12e joueur de l’équipe à se retrouver sur la liste COVID cette saison. Depuis le début de la saison, 40 joueurs ont été placés sur la liste des blessés. Il s’agit d’ailleurs d’un record de concession.

En pleine course aux séries, ce n’était pas le moment de voir un joueur comme Rizzo tomber au combat. Espérons pour les Yankees qu’il ne demeurera pas sur la liste pour longtemps.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 378