Adam Cimber et Trevor Richards ont donné un nouveau souffle à l’enclos des Jays

Depuis le début de la saison, l’enclos des releveurs des Jays est comme des montagnes russes. En début de saison, il était intouchable, puis avant le Match des étoiles, il était l’un des pires du baseball.

Mais depuis la date limite des transactions, l’enclos fait bien. Et c’est en grande partie grâce au travail impeccable d’Adam Cimber et de Trevor Richards, les nouvelles acquisitions de Ross Atkins.

Publicité

Les deux releveurs ont été acquis un peu avant la date limite des transactions. Brad Hand et Joakim Soria ont été acquis à la date limite, eux. Mais contrairement aux deux autres, Hand et Soria, sans avoir été horribles, n’ont pas été dominants. Ils n’ont également pas fait beaucoup de présences.

Acquis des Marlins avec Corey Dickerson (frappeur gaucher) contre Joe Panik et Andrew McInvale, Cimber maintient une moyenne de points mérités de 0.53 depuis son arrivée avec les Jays.

Oui, oui, 0.53!

Le releveur au style de Darren O’Day est une machine à roulants à l’avant-champ et des contacts faibles. D’ailleurs, c’est lui qui a la plus longue séquence active du baseball majeur sans avoir accordé un coup de circuit. Vraiment, il est une pièce très importante au bullpen torontois et il n’a (presque) rien coûté.

Publicité

En plus, nous avons obtenu Dickerson dans la même transaction. Un vol signé Atkins.

Quant à Trevor Richards, il est un peu moins spectaculaire que Cimber, mais fait amplement le travail. Le droitier en est à sa troisième formation cette saison, lui qui a été échangé des Rays aux Brewers, puis des Brewers aux Jays.

En 13.1 manches avec Toronto, Richards maintient une moyenne de points mérités de 2.03 et a retiré 18 frappeurs sur des prises. Ses lancers ne sont pas les plus rapides, mais ils sont efficaces et précis. Lui aussi a été acquis contre pratiquement rien. Oui, Rowdy Tellez est un frappeur changé depuis son arrivée à Milwaukee, mais il n’avait plus de place dans l’alignement torontois.

L’échange Richards-Tellez a été bon pour les deux équipes, donc.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372