Aaron Sanchez désigné pour assignation par les Giants

Les Giants de San Francisco ont pris le pari, en 2021, de voir Aaron Sanchez se relever de ses dernières saisons difficiles. Il a donc reçu un contrat d’un an.

Mais malheureusement pour lui, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il a donc été désigné pour assignation (DFA) par les Giants.

Publicité

Il sera donc soit libéré, envoyé dans les mineures (ce qui est peu probable) ou réclamé au ballottage par une autre équipe.

Ce qu’il faut savoir, c’est que d’être DFA a pour effet de quitter l’alignement de 40 joueurs d’une équipe. Sous de telles conditions, il pourrait donc changer d’équipe, et ce, même si la date limite est passée.

Il lui reste encore 1.2 M$ à toucher en 2021 et il est peu probable de voir une équipe le réclamer au ballottage. À la place, il devrait devenir agent libre, ce qui fera en sorte que sa nouvelle équipe (potentielle) l’aura au salaire minimum, laissant la balance de son salaire aux Giants.

Publicité

Sanchez avait bien commencé la saison, mais les blessures l’ont ralenti. Il n’a jamais retrouvé son rythme et les ampoules (l’histoire de sa carrière) l’ont empêché de prendre son rythme de croisière.

Est-ce qu’une équipe ira le chercher comme partant? J’en doute, lui qui n’allait pas loin dans les matchs – comme ça a notamment été le cas hier soir. Je le vois potentiellement comme un gars qui peut aider en relève.

Il n’y a pas une de ses anciennes équipes qui a besoin d’aide en relève dans la Ville-Reine, justement? Je dis ça de même…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139