À court terme, l’avenir d’Abraham Toro est au deuxième coussin

À son premier match à Seattle, Abraham Toro a marqué l’histoire. Le Québécois a frappé une longue balle historique qui a donné le ton à sa première semaine à Seattle.

Et depuis ce temps, il ne dérougit pas. L’ancien des Astros frappe pour .500 en vertu de ses neuf coups sûrs, ce qu’il a réalisé en cinq matchs.

Publicité

Toto a clairement la confiance de ses patrons des Mariners, qui étaient l’une des nombreuses équipes intéressées à ses services. Cela fait en sorte que les performances sont au rendez-vous.

Et même si on parle d’un joueur polyvalent, il arrive à le faire en jouant à une position qu’il connait moins. Il est capable de jouer au deuxième coussin, mais il est plus habitué de performer au troisième coussin.

À Seattle, Kyle Seager est là et il prend toute la place au troisième but. Mais au deuxième but (une position où Abraham a joué dans les mineures et une fois à Houston), il ont fait de la place pour Toro… et ils ne le regrettent pas.

Jusqu’à nouvel ordre, c’est sa position.

Publicité

Pour le jeune joueur, c’est donc la chance de jouer sur une base régulière et d’obtenir la confiance de ses nouveaux patrons. C’est ce qu’il désire et il va jouer là.

N’oublions pas que Kyle Seager est en fin de contrat. La situation pourrait changer en 2022.

Mais Toro ne peut pas penser si loin. En ce moment, il y aune ouverture pour lui et il en profite.

Et jusqu’à présent, c’est bien parti. Très bien, même.

10e Manche
  • John Axford a été échangé aux Brewers. Parce qu’il n’est pas sur l’alignement de 40 joueurs, il peut bouger après la date limite des transactions.
  • Fascinant.
  • Au moins un autre départ de réhabilitation pour Chris Sale.
  • Les Yankees ont le lanceur du mois de juillet. C’est un ancien des Pirates… mais pas celui auquel vous pensez.
  • Sympatique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140