19 défaites de suite pour les Orioles : la « malédiction du chat » frappe fort

Au début du mois d’août, les Orioles et les Yankees de New York ont croisé et un chat a traversé le terrain. C’est une anecdote parmi tant d’autres.

Ceci dit, depuis que le chat a dérangé le match, on note qu’il a aussi dérangé la saison des Orioles. Pourquoi? Parce que suite à la victoire acquise ce soir-là, c’est la traversée du désert depuis.

Publicité

En fait, les Orioles ont perdu leurs 19 derniers matchs. 19!

C’est la première fois depuis les Royals de 2005 qu’un club des Majeures perd 19 matchs de suite.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1430367851186200579

De l’autre côté, perdre ce match-là a été bénéfique pour les Yankees. Pourquoi? Parce qu’au moment où le chat a accentué la saison difficile de Baltimore, les Yankees allaient mal. Ceci dit, depuis, ça va assez bien.

Ils ont une fiche de 18-3 depuis ce match-là, ce qui était inespéré pour un club qui se cherchait. Hier, les hommes d’Aaron Boone ont d’ailleurs obtenu une 11e victoire de suite, une première depuis 1985 dans le Bronx.

Publicité

Cette 11e victoire de suite a eu pour effet d’accentuer l’avance des Bombardiers du Bronx au classement. Une victoire des Yankees et une défaite des A’s leur a permis de souffler un peu plus dans la course au meilleur deuxième.

Notons cependant que plusieurs clubs dans la course ont gagné leur match.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Jays ont choisi une vilaine journée pour perdre…

La morale de cette histoire? Si un chat passe sur le terrain, sortez votre pire releveur et tentez de perdre le match. Une heureuse séquence en découlera possiblement.

10e Manche
  • Magnifique.
  • Quel jeu!
  • Willy Adames est blessé.
  • Le nouveau proprio des Brewers est allé voir son club.
  • Bonne nouvelle à Houston.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4136