11 retraits sur des prises pour Alek Manoah hier

Comme on le sait, les Blue Jays ont un bon top-4 de partants en Hyun-Jin Ryu, Jose Berrios, Robbie Ray et Alek Manoah. À quel point?

Au point où, avant le match, trois des cinq meilleurs lanceurs de l’Américaine au niveau de la MPM proviennent de Toronto.

Publicité

Le fait qu’il (Manoah) veuille prouver qu’il appartient aux Majeures, la lutte à l’interne pour éviter d’être relégué à l’enclos (lutte dont il ne fait pas partie, mais quand même) et la séquence de victoires (12 en 15 matchs) semblent être des facteurs qui forcent Manoah à passer au prochain niveau.

Et hier, il a sans doute connu sa meilleure sortie dans le baseball majeur.

Ses 114 lancers et 11 retraits sur des prises sont des sommets pour lui dans la MLB. À 22 reprises, les Angels se sont élancés dans le vide contre lui.

Outre le circuit de deux points accordé à Shohei Ohtani, il n’a pas fait de grande faute majeure. Et de 38 pour Ohtani…

Dans une victoire de 10-2 des siens, il a grandement été aidé par son attaque et l’enclos, qui n’a pas saboté l’avance.

Publicité

En attaque, George Springer a notamment frappé deux longues balles pour aider son équipe. Oui, le gars est encore en feu.

Mention honorable à Lourdes Gurriel Jr. et à Teoscar Hernandez, qui ont aussi frappé la longue balle pour les Blue Jays de Toronto.

Hernandez a frappé son premier grand chelem en carrière alors que la marque était de 3-2. Cela a fait la différence.

Ce soir, ce sera Shohei Ohtani qui sera sur le monticule contre les Jays. J’ai hâte de voir la lutte contre Vladimir Guerrero Jr., qui est un brin dans une période creuse.

Mais comme tout le reste fonctionne bien (sauf Bo Bichette, qui a été laissé de côté pour aider la cause de sa blessure mineure), Junior peut prendre le temps qu’il a besoin pour se relever.

10e Manche
  • Et de 499 pour Miguel Cabrera.
  • 15 retraits sur des prises (dont 10 de suite) pour Corbin Burnes.
  • Quelle performance.
  • Belle lutte dans l’Est de la Nationale.
  • Joey Votto ne cesse de frapper des longues balles.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141