Yermin Mercedes annule sa retraite

Moins de 24 heures après avoir subitement tiré sa révérence du baseball à l’aide d’une publication sur Instagram, Yermin Mercedes était en uniforme pour les Knights de Charlotte, affiliation AAA des White Sox de Chicago. Visiblement, il n’est plus à la retraite.

Publicité

Mercedes, 28 ans, en avait pris plusieurs au dépourvu hier soir en annonçant que sa carrière était terminée. Tenant à s’excuser, le Dominicain a rectifié le tir avec une nouvelle publication cet après-midi.

« Je n’abandonnerai jamais. J’ai passé dix ans dans les ligues mineures. […] Mon rêve est d’être un joueur établi dans les ligues majeures. »

– Yermin Mercedes

Renvoyé dans le AAA le 2 juillet en raison d’une panne sèche au bâton qui aura duré la quasi entièreté des mois de mai et juin, celui qui évolue comme frappeur désigné commence à se replacer. En 15 matchs mineurs, il produit une ligne de frappe de .298/.365/.632, ce qui le place en bonne position pour un éventuel retour à Chicago.

Publicité

Son gérant dans la MLB, le controversé Tony La Russa, comprend qu’il puisse ressentir de la frustration contre la situation dans laquelle il se trouve.

« C’est compréhensible : tu es dans le AAA, tu as goûté aux Majeures, et tu peux devenir émotif. Je vais entrer en contact avec lui. Ça pourrait juste être un peu de frustration. Je vais lui expliquer qu’il a un futur dans la MLB. »

– Tony La Russa

Dès ses premiers instants dans la cour des grands, Mercedes avait été sensationnel. En avril, il avait été nommé Recrue du mois dans l’Américaine. Les ligues mineures ne sont pour lui que temporaires.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487