Yermin Mercedes annonce sa retraite sur Instagram

Tout le monde connait les grandes lignes de la saison de Yermin Mercedes. La recrue des White Sox, qui évoluait comme frappeur de choix principalement, a été la recrue de l’Américaine en avril grâce à de grosses performances. Par la suite, Tony La Russa a détruit sa confiance en le critiquant publiquement après un circuit sur un compte de 3-0 et ça a été le début de la fin.

À partir de là, il a tellement perdu confiance que les Sox l’ont envoyé dans le AAA afin de retrouver sa game. Il a bien fait à Charlotte au cours des quelques semaines où il a été là-bas.

Publicité

Mais visiblement, son passage là-bas semble terminé. Pourquoi? Parce qu’il a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux.

C’est survenu hier soir dans la confusion la plus complète.

Il a dit qu’il allait se retirer du baseball « pour un moment », mais il a publié une photo avec l’inscription « c’est terminé » inscrit en grosses lettres.

Les White Sox n’ont toutefois pas reçu de lettre officielle. Ils ne savent donc pas à quoi s’en tenir, eux qui ont tout de même vu la publication du jeune homme.

Évidemment, il est facile de mettre le blâme sur Tony La Russa, qui a détruit sa confiance. Par contre, je ne crois pas que sa simple décision de le détruire publiquement l’a poussé à la retraite. Sinon, il a des choses à travailler…

Publicité

Il doit y avoir des facteurs extérieurs qu’on ne connait pas. Ceux-ci impliquent peut-être La Russa, on ne sait pas.

En tout cas, ce dernier considère qu’il est proche de Mercedes et qu’il est un supporteur du joueur. Il compte le contacter au cours des prochains jours pour avoir plus d’informations.

Il croit qu’il est peut-être simplement frustré.

Il a reçu plusieurs commentaires sous sa publication, incluant un de Pedro Martinez qui lui demande de ne pas abandonner.

Rappelons que Domingo German avait fait la même chose l’an dernier, au coeur de sa suspension pour violence domestique. Il a cependant décidé de revenir sur sa décision et le voilà dans le Bronx en 2021.

10e Manche
  • Bryce Harper veut voir les Phillies acheter.
  • Dur coup à Cincinnati.
  • Oui, les Rangers et les Yankees discutent d’une transaction pour Joey Gallo.
  • Quel duels de lanceurs cela sera.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4294