Whit Merrifield : les Royals sont ouverts à l’échanger

Depuis des années, les Royals ne sont pas dans la course aux séries. Depuis des années, ils comptent sur Whit Merrifield, qui est un joueur avec énormément de potentiel qui domine ses pairs.

Mais même si la formation n’est pas parmi les favorites, on voit quand même les Royals refuser de l’échanger.

Publicité

Et ce n’est pas parce que la demande n’y est pas. Il est polyvalent et sa moyenne au bâton est bonne, ce qui en fait un candidat de choix chez bien des formations.

Mais maintenant, la situation pourrait être différente. Selon les informations de Ken Rosenthal et de Jayson Stark, les Royals pourraient être ouverts à l’échanger.

L’avantage pour une équipe qui irait le chercher, c’est qu’il ne coûte pas cher. Son contrat de 16.25 M$ se terminera dans un an et demi, mais une année d’option en 2023 (11 M$) vient de rajouter du temps de contrôle à (très) bon prix.

Publicité

Pas besoin de vous dire que même si les Royals sont plus enclins à l’échanger, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Et surtout, ça va prendre la bonne offre.

Les Royals ne sont pas très loin d’une place en séries et ils ne veulent pas des espoirs en retour du joueur de deuxième coussin. Ça va prendre des joueurs établis, ce que les autres équipes ne voudront pas forcément donner.

Il est donc possiblement condamné à rester à Kansas City. On s’en rejasera cet hiver.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298