Wander Franco doit s’adapter aux lanceurs des Majeures

Le 20 juin dernier, les Rays de Tampa Ray ont (enfin, selon certains) rappelé Wander Franco dans les Majeures. Il est classé comme le meilleur espoir dans la MLB. Ses statistiques dans le AAA étaient impressionnantes: moyenne de .315, sept circuits, 35 points produits et un OPS de .954, tout ça en seulement 39 parties.

Âgé de seulement de 20 ans, il est le premier joueur né en 2001 à avoir fait ses débuts dans la MLB.

Publicité

Même si les attentes sont élevées pour ce joueur étoile, il ne faut pas oublier que le rythme de la MLB n’est pas le même que dans le AAA. Il a bien fait à son premier match avec les Rays. En quatre présences au bâton, il a frappé deux coups sûrs, incluant un circuit.

Mais depuis ce match, l’adaptation est un peu plus difficile. En neuf parties, il a frappé sept coups sûrs, un seul circuit (celui de son premier match), mais cinq points produits. Sa moyenne est de .200. Ce n’est pas catastrophique, mais il doit continuer à progresser. La qualité des lanceurs est bien meilleure que dans le AAA et Franco doit s’adapter. N’oublions qu’il n’a que 20 ans. Il lui reste beaucoup d’années devant lui pour devenir le meilleur joueur possible.

Publicité

Malgré ses difficultés, il profite de son expérience dans les Majeures. Pendant leur journée de congé à Buffalo, certains joueurs des Rays en ont profité pour aller voir les chutes Niagara.

Si tout se passe bien, les Rays pourront traverser la frontière l’année prochaine et nous pourrons voir Franco à l’action au Rogers Centre. En attendant, regardons son premier circuit de plusieurs à venir.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 112