Vladimir Guerrero Jr. frappe une 30e bombe cette saison

Celui qui vient tout juste de laisser sa marque à titre de Joueur par excellence du dernier Match des étoiles, qui se tenait du côté du Colorado, reprend là où il avait laissé en frappant deux longues balles face aux Rangers du Texas, dans un gain facile de 10-2.

Vladimir Guerrero Jr. enregistre maintenant 30 coups de circuit en 88 matchs cette saison.

Publicité

Le numéro 27 des Blue Jays a encore frappé la balle avec autorité face au partant des Rangers Jordan Lyles en première manche et a sauté à pieds joints sur une offrande du releveur Dennis Santana lors de la sixième manche.

https://twitter.com/theScore/status/1416205030290509825

Les efforts de ses coéquipiers Marcus Semien, Randal Grichuk et Teoscar Hernández ne sont pas restés vains, car ces derniers ont frappé respectivement leurs 23e, 17e et 12e longues balles de la saison.

Les deux coups de circuit de Guerrero Jr. lui ont permis de produire quatre points. À ce chapitre, il mène les Majeures avec un total de 77. Il est maintenant à trois coups de circuit de Shohei Ohtani dans la course au frappeur le plus puissant de cette saison 2021.

Sa moyenne au bâton de .335 lui procure le premier rang du baseball majeur tout juste devant Nick Castellanos des Reds (.330) et Adam Frazier des Pirates (.330).

Publicité

À 22 ans, Guerrero Jr. devient le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à réussir 30 coups de circuit avant que son équipe ait atteint le nombre de 90 matchs. En 1937, le légendaire Joe DiMaggio des Yankees réussissait sont 30e circuit au 90e match de son équipe.

Les frappeurs des Blue Jays ont été très opportunistes face aux lanceurs des Rangers, eux qui ont réussi dix points au moyen de dix coups sûrs. Le partant des Jays, Robbie Ray, a très bien fait en espaçant quatre coups sûrs et en blanchissant les Rangers en presque sept manches. Il a enregistré son huitième gain de la saison.

Les Jays occupent le troisième rang dans l’Est de l’Américaine avec 46 victoires, le même nombre de gains que les Yankees, mais Toronto a disputé deux matchs de moins que la troupe d’Aaron Boone.

Il sera agréable de constater la réaction de la foule torontoise lors du retour de leurs favoris dans la Ville-Reine. Gageons que Vladimir Guerrero Jr. aura droit à toute une ovation lors de son premier tour au bâton.

Les deux équipes fouleront à nouveau le terrain du Sahlen Field aujourd’hui alors que Hyun-Jin Ryu (8-5) fera face à Kolby Allard (2-6).

10e Manche
  • Les Mets retiennent leur souffle.
  • Marcus Stroman a eu maille à partir avec un joueur des Pirates.
  • Les Braves ont mis la main sur un receveur.
  • Un autre fait d’armes pour Albert Pujols.
  • Les fans du Bronx ne perdent pas de temps.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381