Un releveur des Padres a frappé un grand chelem contre Max Scherzer

Hier, les Padres de San Diego accueillaient les Nationals de Washington. Le duel de lanceurs entre Yu Darvish et Max Scherzer semblait annoncer un match plus défensif.

Mais finalement, ce n’est pas exactement ce qui est arrivé.

Publicité

Rapidement, les Nationals ont pris l’avance dans ce match. Une première manche de trois points et une troisième manche de trois points ont suffi pour chasser Yu Darvish du monticule après trois manches de travail seulement. Le releveur Daniel Camarena a quant à lui accordé deux points mérités en quatrième manche.

Mais comme l’histoire nous l’apprendra, le releveur s’est racheté en grand.

Frappant pour lui-même au cours de la quatrième manche, il a vu Max Scherzer remplir les coussins après avoir accordé deux points. Et le releveur a fait quelque chose de magnifique.

Il a frappé son premier coup sûr en carrière. Mieux encore : il a frappé un grand chelem… contre Max Scherzer.

Notons qu’il l’a fait le jour de son rappel.

C’est la première fois depuis 1985 qu’un releveur frappe un grand chelem. C’est surtout la quatrième fois seulement qu’un joueur arrive à frapper un grand chelem contre le grand Scherzer. Vladimir Guerrero Jr. y est notamment arrivé plus tôt cette saison.

Publicité

Scherzer a finalement donné un septième point mérité dans la manche et n’a pas été en mesure de la terminer.

Deux manches plus tard, les Padres ont créé l’égalité. Et en fin de neuvième, la formation de San Diego (qu’on doit renommer Slam Diego grâce à un releveur) a mis fin au match grâce à un coup sûr victorieux.

On parle ici de l’une des plus grosses remontées de l’histoire de la franchise.

Notons aussi qu’au cours de ce match, Fernando Tatis Jr. a frappé sa 28e longue balle et qu’il a volé son 20e coussin. Il est devenu le premier joueur de l’histoire des Padres à réussir le 20/20 avant la pause du Match des étoiles. Et il a manqué des matchs cette saison en plus…

Donc ça a brassé à San Diego hier. Ceci dit, comme les Giants et les Dodgers ont aussi gagné, ils n’ont pas grugé l’avance de leurs rivaux dans la division.

Dommage que cette course-là ait lieu tard dans l’Ouest, n’est-ce pas?

10e Manche
  • Petite soirée au travail.
  • Magnifique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145