Un passage sur la liste des blessés semble inévitable pour Danny Jansen

Les Blue Jays de Toronto ont perdu 7-4 hier contre les Red Sox de Boston. Les voilà maintenant avec une fiche de 48-44.

Outre la défaite, les Jays doivent retenir la blessure subie par le receveur Danny Jansen. Il s’est blessé à l’ischio-jambier droit lors d’une course après avoir frappé un double en septième et des raideurs l’ont sorti du match.

Publicité

Le problème avec Jansen, c’est qu’on parle de sa deuxième blessure du genre de la saison. La première avait mené à un passage sur la liste des blessés et il faut s’attendre au même résultat cette fois-ci.

Le congé d’aujourd’hui va permettre aux Jays de bien évaluer la gravité de la blessure.

S’il devait s’absenter pendant au moins 10 jours, il manquera assurément le « match d’ouverture » du 30 juillet, à Toronto. Et comme Hyun-Jin Ryu s’enligne pour lancer, il aurait sans doute été d’office.

Cela veut donc dire que Alejandro Kirk, qui roule bien dans le AAA et qui a été retiré du match d’hier suite à la blessure de Jansen, devrait être rappelé pour prendre sa place. Les Jays le gardaient dans le AAA (suite à sa blessure) en raison des performances de Reese McGuire, mais voilà qu’une porte s’ouvrira visiblement.

Tout ça a eu lieu lors du dernier match des Jays à Buffalo. Ils joueront à New York et à Boston au cours de la prochaine semaine avant de revenir au pays et d’accueillir les Royals le 30 juillet au Rogers Centre.

Pour commémorer son passage à Buffalo, où il a joué un brin en 2018 (AAA), 2019 (AAA) et 2020 (MLB), Vladimir Guerrero Jr. a claqué sa 32e longue balle de la saison. Il l’a fait en 92 matchs, soit autant que Cody Bellinger et Joe DiMaggio. C’est un record chez les 22 ans et moins.

Publicité

Je n’ai pas les chiffres en main, mais je ne crois pas qu’un gars ait déjà eu 32 circuits (au moins 32, parce qu’il reste des matchs avant le 30 juillet) avant de jouer un premier match à son vrai domicile…

Les Jays ont souligné le tout (la fin des matchs à Buffalo) avec une petite cérémonie au stade et avec des publications sur les réseaux sociaux.

Mine de rien, les gens de Buffalo ont démontré qu’ils étaient de bons fans de balle. Dans un plus petit stade (avec plus de restrictions sanitaires), ils ont réussi à attirer plus de fans en moyenne par match que certains marchés du baseball majeur.

Et je crois que vous pouvez les deviner : les deux clubs de la Floride et Oakland. Évidemment.

Même si les Jays n’étaient pas à la maison à Buffalo, on sent que l’organisation est reconnaissante de son temps là-bas. Plus que de son temps en Floride, où les fans dans les estrades étaient des fans de balle et non des fans des Jays…

Prochaine étape : du baseball au Canada. Enfin.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298