Trevor Story : une formation songe à l’acquérir à titre de champ centre

S’il y a bien un arrêt-court qui est établi à sa position dans le baseball majeur, c’est Trevor Story. Le joueur des Rockies, qui en est à ses derniers miles à Denver, est l’un des bons joueurs d’arrêt-court sur le marché en ce moment.

Nous savons que la majorité des gros clubs ont déjà un arrêt-court. Il y a des exceptions (comme les Yankees, qui ont d’ailleurs lâché un coup de fil au Colorado), mais il n’y en a pas beaucoup.

Publicité

C’est ce qui fait en sorte que plusieurs clubs sont dans la course à ses services, mais que certaines d’entre eux songent à le déplacer. On pense notamment aux White Sox, qui aimeraient potentiellement le placer au deuxième coussin.

Dans les Majeures, Story n’a joué qu’à l’arrêt-court. Mais dans les mineures, il a prouvé être en mesure de jouer au deuxième but et et troisième coussin. Cela pourrait inciter des formations à aller se chercher un joueur de sa trempe pour dépanner ailleurs.

Mais allons encore plus loin : une équipe songe présentement à faire ce que les Padres ont déjà pensé faire avec Fernando Tatis Jr. : le placer au champ centre.

Selon MLB Network, une formation – au moins une formation – aurait contacté les Rockies pour faire son acquisition, mais à titre de voltigeur de centre.

Publicité

On parle d’une position à laquelle il n’a jamais évolué chez les pros. Il est un gars athlétique et pourrait être en mesure de se débrouiller, mais il n’est pas facile de jouer dans le champ quand cela n’a jamais été fait chez les pros.

Évidemment, il faut se demander quel club voudrait aller de l’avant avec un tel projet. C’est assurément une équipe qui a un trou (ou veulent s’améliorer) au champ centre, qui a un bon arrêt-court en place et qui veut gagner dès cette année… au point d’aller chercher son bâton et de le placer au champ extérieur. À la position la plus importante du champ extérieur, devrais-je dire.

Parmi les noms qui me viennent en tête et qui remplissent les conditions, je pense aux Red Sox, aux Astros, aux Mets, aux Braves ou aux Giants.

J’ai cependant de la difficulté à y croire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4296