Trevor Story ne devrait pas se rendre à Oakland

Trevor Story est l’un des meilleurs joueurs à son poste et l’un des plus beaux à voir regarder jouer. Étant libre en fin de saison et sans possibilité ni intérêt de poursuivre au Colorado, il atterrira quelque part, mais on ne sait pas encore où.

Ce qui est sûr, c’est qu’avant d’être échangé, il aura l’occasion d’honorer une dernière fois les couleurs des Rockies lors du concours de circuits, comme nous l’annoncions il y a quelques jours.

Publicité

À vrai dire, on a beaucoup plus de certitudes sur son agenda.

Les franchises ayant besoin d’un arrêt-court existent, mais il y aussi plusieurs jours qui seront sur le marché au même poste que Story : Javier Baez, Carlos Correa, Cory Seager et Marcus Semien notamment. Tout cela redistribue les cartes encore et encore.

Par contre, on a une indication d’une équipe qui ne se positionnerait pas pour Story : les A’s.

Publicité

Récupérer Story de la part des Rockies implique aussi de glisser des joueurs dans la transaction (même s’il ne reste que quelques mois de contrat au joueur des Rockies). Chose que les A’s ne sont a priori pas prêts à faire malgré le besoin sportif évident.

Un gros renfort en vue des séries pourrait intéresser les Indians ou les Yankees. Ensuite, Story pourra signer où il le souhaite.

Au final, c’est encore une pilule bien difficile à avaler pour les amoureux des Rockies.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 402