Trevor Story est encore une cible des Yankees (malgré l’arrivée de Joey Gallo)

Les Yankees de New York n’ont pas encore officiellement mis la main sur Joey Gallo, mais il est clair qu’il sera échangé aux Bombardiers du Bronx. Les deux équipes en sont à leurs derniers retranchements au niveau des négociations.

Brian Cashman met donc la main exactement sur ce dont il avait besoin. Il savait qu’il voulait un frappeur gaucher de puissance capable de jouer à plusieurs positions (dont au champ gauche) et c’est exactement ce qu’il a obtenu.

Publicité

Gallo n’a pas coûté les yeux de la tête au niveau des espoirs de qualité, ce qui est aussi idéal pour les Yankees.

Mais est-ce que ces derniers ont terminé? La réponse est non. Il reste encore des besoins à adresser, incluant sur le monticule et à l’arrêt-court.

À ce sujet, on se souviendra que les Yankees ont déposé une offre aux Rockies afin de mettre la main sur l’arrêt-court de Denver… et il semblerait que cette offre soit encore valide.

Selon les informations de Jon Heyman, les Yankees voient encore Story dans leur soupe et ils n’ont pas abandonné le projet – au contraire.

Évidemment, le fait d’aller chercher Story les placerait au-dessus de la taxe de luxe. On s’entend là-dessus. C’est pourquoi ce sont les Rangers qui vont payer une grande majorité du salaire de Gallo en 2021, question de donner de la marge de manœuvre aux Yankees.

Publicité

À moins de voir les Rockies manger une grosse partie de son salaire, évidemment.

Dans les faits, avoir donné aux Rangers plusieurs espoirs qu’on va appeler « des espoirs de catégorie B » pour les besoins de la cause, ça a aidé les Yankees. Pourquoi? Parce que dans leur course à Trevor Story, ça va prendre de plus gros espoirs pour sortir le futur agent libre de Denver.

Les Yankees ont donc des outils de négociation pour travailler avec le Colorado.

Jim Bowden rapporte également que le nom de Jon Gray pourrait circuler dans le Bronx.

Il reste une trentaine d’heures aux différents dirigeants de la ligue pour améliorer leur équipe. Et il est clair que jusqu’à demain 16h, la ligne entre le Colorado et New York sera assez directe.

10e Manche
  • La flexibilité salariale est importante.
  • Dur coup à Chicago.
  • Évidemment.
  • Sept circuits en cinq matchs pour le Canadien.
  • Rappel : les Jays joueront au Canada demain.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297