Trea Turner ne veut pas changer de position (ni trop s’éloigner de la maison)

Depuis quelques jours, on sait que Trea Turner est disponible sur le marché des transactions. Est-ce qu’il sera échangé? Ça ne veut pas dire, non.

Dans les faits, tout pointe pour le voir rester. Après tout, il a présentement la COVID-19 et le marché pour les joueurs d’arrêt-court qui ne veulent pas bouger est relativement mince.

Publicité

Et il a lui-même établi des conditions qui feront en sorte que les Nationals, qui ont le contrôle sur ses droits jusqu’à la fin de 2022, n’auront peut-être pas l’offre de leurs rêves pour l’arrêt-court.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Turner, qui est ouvert à rester et qui n’a pas trouvé de terrain d’entente avec Washington depuis quelques mois déjà, ne veut pas jouer ailleurs qu’à l’arrêt-court et ne veut pas s’engager à long terme avec un club de l’Ouest.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’irait pas jouer pour un club de l’Ouest? Non. Cela veut dire que le club de l’Ouest qui ferait l’acquisition de ses services aurait peu de chances de le convaincre de rester à long terme, tout simplement.

Publicité

Et l’équipe qui irait chercher celui qui actuellement le virus devrait le garder à sa position naturelle pour le garder heureux. On oublie donc les Mets, qui sont de toute manière des rivaux de division.

Selon moi, les chances de le voir partir sont assez minces. Peut-être que cela pourrait survenir en 2022 si l’équipe ne roule pas et qu’il est toujours sans contrat à long terme.

Ceci dit, vous savez comme moi que les choses peuvent changer rapidement…

10e Manche
  • Un autre releveur à Cincinnati.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4284