Starling Marte devrait se faire échanger d’ici la date limite

On se posait la question il y a quelques semaines lorsque Starling Marte et les Marlins de Miami ne semblaient pas vraiment s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat : allait-il finalement être échangé par l’équipe d’ici la date limite des transactions dans les Majeures?

La formation floridienne a bel et bien déposé une offre de contrat sur la table des négociations, mais le montant offert n’était pas suffisant pour Marte, lui qui voudrait que son prochain pacte avoisine les 50 millions $ pour la durée totale du contrat.

Publicité

La réponse est un peu plus claire aujourd’hui. Je vous laisse lire le tweet ci-dessous avant de poursuivre :

Les Marlins lui ont offert 30 millions $ sur trois ans et ce n’était pas assez pour le principal intéressé. Ainsi, vaut mieux l’échanger maintenant pour ne pas le perdre pour rien à la fin de la saison régulière.

Publicité

Surtout considérant le fait que les Marlins ne participeront pas séries éliminatoires cette année. Ils présentent le pire dossier de la division Est de la Nationale (40-53).

Ceci dit, il faudra trouver un partenaire pour danser du côté des Marlins et il semble y avoir trois candidats potentiels pour acquérir le joueur de 32 ans. Les Yankees, les Phillies ainsi que les Astros sont dans la course à l’obtention de ses services.

Les Yankees ont besoin d’aide à tout prix pour espérer participer aux séries et c’est pour cette raison qu’ils pourraient faire de l’œil à Marte. Rappelons que les Bombardiers du Bronx sont aussi au cœur de rumeurs de transactions impliquant le joueur des Rangers, Joey Gallo.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 600