Shohei Ohtani sera le lanceur partant de l’Américaine au Match des étoiles

Shohei Ohtani sera un frappeur au concours de circuits – et le favori, en plus. Il sera le frappeur de choix partant de la Ligue américaine en vue du Match des étoiles. Il sera aussi un lanceur pour l’Américaine.

Vous en voulez plus? Les lanceurs partants ont été dévoilés en vue du match. Max Scherzer sera l’heureux élu dans la Nationale et dans l’Américaine, ce sera… eh oui.

Publicité

Il s’agit d’une belle nouvelle pour Scherzer. Invité comme remplaçant, il adore le Match des étoiles. On savait que Dave Roberts le considérait puisque Dave Martinez n’a pas eu la chance de le choisir l’an dernier, pandémie oblige.

Mais revenons à Ohtani.

Logiquement, parmi tous les lanceurs présents, est-ce que le lanceur des Angels mérite de partir le match? Si on se base seulement sur l’aspect baseball, la réponse est non. Il mérite de lancer, mais pas en premier.

Mais dans les faits, ce qu’on vit en ce moment, c’est plus grand que la stratégie. Ohtani est LA vedette des festivités et il faut mettre l’emphase sur lui. De le choisir pour en faire plus que jamais le visage de l’événement est la stratégie à prendre.

Notons que les alignements sont sortis et que Ohtani sera aussi le premier frappeur des siens. Il sera, dans les faits, le DH et le lanceur.

Publicité

Pourquoi? Parce qu’à la demande du joueur, la MLB a créé un règlement spécial pour lui. Il pourra demeurer dans le match comme frappeur, et ce, même si le lanceur est changé. Demain, il sera littéralement deux joueurs différents.

Notons que Vladimir Guerrero Jr. frappera au deuxième rang dans l’Américaine et que Fernando Tatis Jr. sera le premier frappeur de la Nationale.

Celui qui est honoré d’être comparé à Babe Ruth prend son rôle au sérieux. Ohtani avoue qu’il sera fatigué demain en lançant après le concours de circuits, mais il le fait pour les fans qui veulent le voir. Chapeau… compte tenu du fait que bien des gars ne se pointent pas à Denver.

La MLB ne l’a pas toujours pour ce qui est de vendre son produit, mais là, elle l’a. De changer son règlement dans un match d’exhibition pour un gars qui brise les barrières de l’impossible, c’est exactement ce qui devait être fait. Ohtani sera à l’avant-plan… et c’est bien correct.

Gagez qu’à moins qu’il ne soit vraiment pas bon ou qu’un gars frappe un grand chelem victorieux, Ohtani sera le MVP du match.

10e Manche
  • Kumar Rocker sur le point de s’entendre avec les Mets.
  • Bel honneur.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4529