Shohei Ohtani est inarrêtable

En claquant ses 29e et 30e longues balles de la saison hier, Shohei Ohtani des Angels prouve hors de tout doute que la saison 2021 est en voie de lui appartenir.

Avant même d’avoir atteint la mi-saison, le couteau suisse des Angels cumule des statistiques hors du commun et il débute le mois de juillet au même rythme qui lui a permis de survoler les Majeures en juin.

Publicité

Dans un gain de 8-7 face aux Orioles, Ohtani a produit trois points grâce à des circuits réussis en troisième manche face au partant de Baltimore, Keegan Akin, et à la manche suivante contre le releveur Dillon Tate.

Son coup de canon face à Akin lui a permis de devancer son coéquipier Mike Trout pour le plus grand nombre de coups de circuit frappés avant la mi-saison chez les Angels.

Quelques minutes plus tard, sa claque au champ opposé contre Tate lui permettait de devenir le premier joueur des Majeures à atteindre le nombre de 30 coups de circuit cette saison.

Frappant pour une moyenne de .280 cette saison, tout en ayant réussi 30 coups de circuit et 66 points produits, font d’Ohtani un très sérieux candidat au titre de Joueur par excellence dans l’Américaine.

Publicité

Cependant, il ne faudrait pas décompter Vladimir Guerrero Jr. trop rapidement car le joueur des Jays fait partie de l’équation grâce à des statistiques tout autant impressionnantes. Guerrero Jr. a, jusqu’à maintenant, frappé pour .338 avec 27 longues balles en plus de produire 69 points.

La lutte entre les deux sera spectaculaire jusqu’à la toute fin et ce sont les amateurs de baseball en général qui vont s’en régaler.

La grande particularité de l’athlète originaire du pays du soleil levant réside du fait qu’il manie le bâton aussi bien que l’art de lancer. Ses performances exceptionnelles au bâton cette saison vont de pair avec une bonne saison sur la butte.

Au monticule, il montre une fiche de 3-1 en 12 départs cette saison. Son nombre le plus élevé de départs depuis son arrivée en Californie. En 60 manches, il a retiré 83 frappeurs sur des prises et sa moyenne de points mérités s’élève à 3.60.

Dommage que la tenue d’Ohtani ne se reflète pas nécessairement en succès pour son équipe, eux qui peinent à jouer pour .500 avec une fiche de 40-41.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357