Robbie Ray parmi les favoris pour remporter le Cy Young dans l’Américaine

Si en début d’année, je vous disais qu’au milieu du mois de juillet, Robbie Ray allait connaître l’une de ses meilleures saisons en carrière et qu’il était parmi les favoris pour remporter le trophée Cy Young dans l’Américaine, m’auriez-vous cru?

Vous aurez probablement ri de moi (et je ne vous aurais pas blâmé).

Publicité

C’est pourtant le cas. Robbie Ray a les quatrièmes meilleures cotes pour gagner le Cy Young dans l’Américaine.

Les seuls lanceurs le devançant : Gerrit Cole, Carlos Rodon et Lance Lynn. Shane Bieber et Robbie Ray sont à égalité avec une cote de 20/1.

C’est tout de même impressionnant de voir le nom de Ray parmi les noms mentionnés plus haut. Jamais je n’aurais cru que le nom du gaucher des Jays allait être prononcé dans la même phrase que celui du droitier des Yankees.

Même Hyun-Jin Ryu, je ne le considère pas au même niveau que Cole.

Publicité

Mais à ce point-ci de la saison, Cole a une bonne avance. L’artilleur de New York a une cote de -130.

Concernant Robbie Ray, il est sur le monticule ce soir pour Toronto et tentera de savourer une neuvième victoire cette saison. La tâche sera ardue, cependant, alors qu’il affronte les puissants Red Sox.

En 2020, Ray a connu des difficultés.

Par contre, en 2021, il a commencé à lancer des prises et ça a payé. Cette saison, il maintient une moyenne de points mérités de 2,93 et a retiré 138 frappeurs sur des prises. Il est en voie d’éclipser sa marque personnelle, qui est de 235 en une saison.

Je ne crois pas qu’il finira par remporter le prix du meilleur lanceur de Ligue américaine, mais s’il continue comme ça, il pourrait être parmi les finalistes.

10e Manche
  • Les Padres veulent gagner.
  • Charlie Montoyo est très reconnaissant envers Buffalo.
  • Sa réhabilitation n’est pas terminée.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 406