Rich Hill prend la direction de New York

Blake Snell a été échangé. Charlie Morton a quitté via le marché de l’autonomie. Tyler Glasnow s’est blessé.

Depuis les dernières séries, les trois meilleurs lanceurs des Rays ne sont pas sur le monticule sur une base régulière avec le club. Vous pensez que c’est assez pour convaincre la formation d’acheter des lanceurs?

Publicité

Détrompez-vous.

Selon ce qui vient d’être annoncé, les Mets de New York ont acquis le partant Rich Hill de la part des Rays de Tampa Bay.

En retour, les Rays mettent la main sur un releveur des Majeures et un receveur des mineures. On parle ici de Tommy Hunter et de Matt Dyer.

Pour les Mets, qui se cherchaient un partant, c’est un beau coup.

Pourquoi donc aller perdre un gars comme Hill du côté des Rays? Plusieurs facteurs.

Publicité

Hier, les Rays ont conclu une transaction qui n’est pas dans leurs cordes en ajoutant le contrat (13 M$ pour l’année) de Nelson Cruz à leur masse salariale. Ken Rosenthal avait donc suggéré que le club allait pouvoir se débarrasser d’un salaire comme celui de Rich Hill.

Les Rays allaient donc vouloir sortir du salaire de l’alignement et comme ils ont de bons lanceurs, c’est là qu’ils allaient couper.

Ils ont aussi donné deux bons espoirs sur le monticule aux Twins et ils viennent maintenant d’aller chercher un joueur des mineures et un releveur. C’est dans leurs cordes, ça.

Qu’on le veuille ou pas, les Rays sont une équipe à budget… mais je vous dirai ceci : ils perdent rarement une transaction.

À suivre dans les prochains mois, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337