Retour des Blue Jays à Toronto : il ne manque que l’accord du fédéral

Depuis plusieurs semaines, on se demande quand les Blue Jays de Toronto pourront être de retour en ville. Après tout, de plus en plus, les équipes canadiennes songent à revenir au pays.

Dans la LNH, le Canadien a eu une exemption pour voyager. Le CF Montréal et le Toronto FC auront la chance de s’entraîner à la maison en marge de la fin de la quarantaine obligatoire pour les gens vaccinés, mais ne pourront pas forcément jouer. Ça avance, donc.

Publicité

Les Jays ont donc décidé de retenter leur chance à ce sujet. Ils ont envoyé un plan afin de jouer à la maison dès le 30 juillet.

Et selon les informations obtenues par Shi Davidi, les chances de voir le dossier être accepté et de voir le club jouer à domicile existent bel et bien.

Pourquoi? Parce que le municipal (la Ville de Toronto) et le provincial (la province de l’Ontario) ont accepté le plan. Il ne reste que le O.K. du gouvernement fédéral à obtenir.

La date visée par les Jays est le 30 juillet avant un séjour de 10 matchs à domicile. Ceci dit, comme un déménagement de Buffalo à Toronto prendrait trois semaines et qu’il reste 25 jours avant cette date-là, c’est un long shot.

Publicité

La date du 20 août est sans doute plus logique dans les circonstances.

Il n’est pas impossible de croire que les Jays ont un plan en place à deux vitesses, soit de permettre aux personnes pleinement vaccinées d’être plus libres et à celles qui n’ont pas deux doses de vivre avec moins de restrictions. Les joueurs de la MLB (et le staff ) qui veulent être vaccinés deux fois ont eu la chance de l’être.

Le temps commence à presser, mais la situation s’améliore. Est-ce que les Jays pourront revenir à temps pour que ça vaille la peine?

Ça reste à voir.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170