Retour à Houston : Gerrit Cole est nostalgique

Ce soir, pour la première fois depuis 2019, Gerrit Cole prendra place sur le monticule du Minute Maid Park de Houston. L’ancien des Astros, qui a été incroyable lors de ses deux années sous les couleurs de la formation du Texas, reviendra donc là où il est devenu une vedette.

Parce qu’on va se le dire : il a été bon à Pittsburgh, mais c’est à Houston qu’il est devenu le lanceur qu’on connait aujourd’hui. Il a formé un duo de feu avec Justin Verlander et, même s’il n’a pas gagné la Série mondiale, il n’est pas prêt d’oublier ses années là-bas.

Publicité

C’est pourquoi, en marge de son départ de ce soir, il y a de la nostalgie dans l’air. Il sera en mesure de renouer avec ses partisans et cela rendra les choses intéressantes pour lui.

Mais à ses yeux, l’important, c’est quand même de bien performer. Et comme il ne l’a pas fait au cours de ses deux dernières sorties, il espère que ce retour aux sources lui sera bénéfique à cet effet.

Heureusement pour lui, les Bombardiers du Bronx ne viennent pas juste de débarquer en ville. Il a eu le temps de s’acclimater et de dire bonjour à ceux qui étaient des acteurs importants de son quotidien.

Publicité

Ce soir, il pourra donc se concentrer simplement à lancer et à garder les siens dans la course aux séries. C’est – avec raison – sa priorité.

Rappelons que les Astros, qui ont fait mal aux Yankees en séries lors des années du scandale de vol de signaux, sont passés par le Bronx plus tôt cette saison. Ils ont été mal acueillis.

De quoi le duel aura-t-il l’air ce soir? La réponse à 19h.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4518