Nelson Cruz est une possibilité pour les Blue Jays, affirme Jon Heyman

Les besoins des Blue Jays sont les suivants : des lanceurs partants, des lanceurs de longue relève, des lanceurs de fin de match et… des lanceurs de plus. Le besoin est assez clair.

Le tout est déjà entamé puisque les Blue Jays ont dansé avec les Marlins de Miami et les Brewers de Milwaukee pour aller chercher de l’aide en relève. Ça va cependant en prendre plus que ça.

Publicité

Mais pour l’instant, le nom que Jon Heyman nous demande de surveiller à Toronto n’est pas celui d’un lanceur… ni même celui d’un joueur de troisième but, l’autre grand besoin des Blue Jays.

C’est celui d’un frappeur de choix.

Selon l’informateur, le nom de Nelson Cruz est bel et bien une possibilité en ce moment dans la Ville-Reine. Le frappeur de choix des Twins sera probablement échangé en raison de la position au classement des siens.

Les A’s seraient aussi dans le décor.

Rappelons que les Blue Jays ont l’une des bonnes attaques du circuit. À quel point? Au point où ils ont échangé leur frappeur de choix, un puissant gaucher du nom de Rowdy Tellez, pour de l’aide en relève.

Publicité

Est-ce que l’équipe, qui n’a pas forcément besoin d’un frappeur de choix pur et dur comme l’est Cruz (qui ne joue plus défensivement), se dit qu’à défaut d’aller chercher des lanceurs, elle va combattre le feu par le feu et gagner ses matchs 10-9?

En allant chercher un gars qui ne joue pas défensivement et qui frappe en tant que droitier, les Jays ne combleraient pas un besoin et ils s’hypothéqueraient leur place de DH. Un gars comme Randal Grichuk, qui est appelé à jouer plus souvent comme DH depuis le retour de George Springer, ne doit pas la trouver drôle, cette rumeur-là.

Ceci dit, un alignement composé de Marcus Semien, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr., Teoscar Hernandez, George Springer, Nelson Cruz, Lourdes Gurriel Jr., Randal Grichuk et/ou Cavan Biggio (sans compter le receveur), formerait un mélange assez explosif.

Cruz en est à sa dernière année de contrat. Il gagne 13 M$ cette saison. Âgé de 41 ans, il a 18 circuits et 45 points produits à son nom cette année. Il frappe pour .304 et est l’une des rares bonnes nouvelles au Minnesota en 2021.

Reste à voir si ça se fera.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170