Nate Pearson va finir la saison à titre de releveur

Le cas de Nate Pearson commence à en inquiéter plusieurs. Après tout, l’espoir des Jays n’arrive jamais à trouver son erre d’aller puisque les blessures l’affectent toujours.

Présentement, Nate Pearson est encore sur les lignes de côté en raison d’une blessure qui l’empêche de performer à sa pleine valeur. C’est l’histoire de sa carrière – et c’est dommage.

Publicité

Après avoir appris que T.J. Zeuch allait être DFA (donc sorti de l’alignement de 40 joueurs des Jays), voilà que les Jays ont annoncé une vilaine nouvelle quant à un ancien choix de premier tour en parlant de Nate Pearson. Ross Atkins, le DG de la formation, a annoncé que d’ici la fin de la saison, Pearson sera un releveur seulement.

Il va recommencer à lancer d’ici une semaine (ou un brin plus) et il se remettra dans le bain dans l’enclos.

Cela avait été la même chose l’an dernier. Au retour de sa blessure, Pearson avait été placé comme releveur parce que le temps pour reconstruire son bras était trop mince.

Mais là, c’est plus que ça. Les Jays ne semblent pas avoir confiance de le voir devenir un gars qui peut « survivre » au rythme d’un partant.

Oui, Alek Manoah est passé devant lui dans la hiérarchie, pour ceux qui se demandaient.

Publicité

Est-ce que cela veut dire que Pearson sera un releveur l’an prochain aussi? Qui sait. Mais pour l’instant, il semble plus outillé pour lancer une seule manche… mais ça peut changer vite.

Et de toute manière, on sait que les Jays ont besoin d’aide dans l’enclos. Si ça peut être lui, ce serait une victoire en soi.

Je ne sais pas si Pearson, à long terme, a ce qu’il faut pour devenir un closer. Il a la rapide pour le faire, mais il manque de contrôle encore. J’imagine que les Jays veulent connaître la réponse à cette question-là, eux aussi.

Évidemment, l’objectif de Pearson sera de faire comme Aaron Sanchez en 2015, soit revenir comme un releveur (et dominer) suite à une blessure comme partant, mais redevenir un partant l’année suivante.

Les prochaines semaines seront importantes pour la suite de sa carrière, donc.

10e Manche
  • En parlant des Jays.
  • Fernando Tatis Jr. sous les couleurs des Expos.
  • Pete Alonso est une machine.
  • Un dossier complexe que celui des A’s.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298