Max Scherzer acceptera visiblement une transaction

Comme vous le savez sans doute, le derby Max Scherzer est de plus en plus sérieux. Plusieurs clubs veulent obtenir le lanceur de la part des Nationals, qui sera vraisemblablement un club dans la section des vendeurs.

On devrait donc voir plusieurs gros clubs dans la course. Ce n’est pas tout le monde qui voudra payer ce qu’il faut, mais il y aura de nombreux intéressés. Les Mets seront du lot, selon ce qui circule.

Publicité

À ce propos, il ne faudra pas oublier de regarder du côté de la Californie dans ce dossier-là. Les trois clubs de l’Ouest de la Nationale qui aspirent à la Série mondiale pourraient bel et bien vouloir tout faire pour mettre la main sur le lanceur.

Regardez ça : les Padres vont ENCORE faire un coup d’éclat.

Mais on a beau jaser, il n’en demeure pas moins que c’est le principal intéressé qui a son destin entre ses mains. Pourquoi? Parce qu’en vertu de ses dix années de service, dont cinq de suite avec la même équipe, la convention collective lui fournit une clause de non-échange.

Mais dans les faits, le lanceur semble s’être fait à l’idée qu’il pourrait quitter. Selon ce qui circule, il ne devrait pas utiliser sa clause de non-échange dans le cas d’une transaction.

Publicité

Il semble conscient du fait qu’il pourrait simplement aller finir l’année avec un club qui va lui donner de meilleures chances de gagner. Et s’ille veut, il pourrait revenir avec les Nationals en vue de la saison 2022.

Ce qu’il pourrait cependant faire, c’est de choisir son équipe. S’il a plusieurs offres sur la table, il pourrait lever sa clause pour l’équipe de son choix, ce qui est tout à son honneur puisqu’il a le droit de faire ça.

Les choses vont changer rapidement au cours des prochains jours. Reste à voir qui sera prêt à tout pour déraciner le lanceur et l’amener en ville.

Parce qu’avec ce gars-là sur le marché, la dynamique complète vient de changer.

10e Manche
  • Dossier à surveiller au Minnesota.
  • Ça va brasser cette semaine.
https://twitter.com/Jared_Carrabis/status/1419873596751630337
  • Andrew Chafin passe aux A’s.
  • Quelle remontée!
  • Shohei Ohtani, mesdames et messieurs.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4284