Max Kepler serait une très bonne option pour les Yankees

C’est un secret pour personne, les Yankees de New York ont désespérément besoin d’un frappeur gaucher. Ils ont également une lacune au champ extérieur.

Considérant ces besoins, les noms de Joey Gallo et Kyle Schwarber continuent de circuler dans le Bronx. Mais voilà qu’un autre protagoniste fait surface tout juste avant la date limite des transactions. Il s’agit de Max Kepler. L’entente entre les deux formations est loin d’être signée, mais les discussions ont débuté.

Publicité

Comme nous le savons, les Twins du Minnesota sont clairement dans le camp des vendeurs. Et encore plus depuis le revers qu’ils viennent de subir dans le dossier de la prolongation de contrat de Byron Buxton.

Kepler serait donc un excellent candidat pour les Bombardiers, surtout avec son mince salaire, lui qui ne devrait gagner que 6,75 millions de dollars en 2022 et 8,5 millions de dollars en 2023, en plus d’une année d’option de 10 millions de dollars pour 2024. Autant en années qu’en dollars, cela cadre très bien dans le plan des New-yorkais.

Publicité

Le voltigeur amènerait un vent nouveau à cet alignement qui en arrache depuis le début de la présente campagne. En effet, son faible taux de retrait au bâton combiné à sa grande capacité à frapper la longue balle changerait le visage offensif des Yankees.

Et défensivement, Kepler pourra dépanner au champ centre en plus de jouer dans les coins du champ extérieur, même s’il n’a jamais évolué dans la gauche durant sa carrière dans la MLB.

Quoiqu’il en soit, l’option de vendre n’est pas dans les plans de Brian Cashman et Kepler serait une très bonne option dans les emplettes du directeur général.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 612