Matt Olson s’ajoute au concours de circuits

Question de poursuivre sur la lancée du tonnerre qu’il connaît cette année, Matt Olson s’est ajouté à la liste des participants du fameux concours de circuits. Le premier but des Athletics devient ainsi le sixième candidat à confirmer sa présence pour l’événement annuel.

La MLB en a fait l’annonce officielle cet après-midi, quelques jours après avoir confirmé qu’Olson prendra part au tout premier Match des étoiles de sa carrière professionnelle.

Publicité

Avec 80 matchs sous la ceinture cette saison, Matt Olson joue le meilleur baseball de sa vie. Maintenant que la moitié du calendrier régulier est écoulée, il affiche une moyenne au bâton de .283, et compte également 20 circuits ainsi que 53 points produits.

Avec l’ajout du frappeur des A’s à leur groupe, les candidats issus de la Ligue américaine ont désormais tous été sélectionnés. Shohei Ohtani (Angels), Trey Mancini (Orioles) et Salvador Perez (Royals) font eux aussi partie de la joute.

Dans la Nationale, seuls deux des quatre joueurs requis pour le concours de circuits ont déjà été révélés au grand public. Il s’agit de Pete Alonso (Mets) et de Trevor Story (Rockies).

Publicité

Rappelons qu’au mois de juin, Vladimir Guerrero Jr. et Fernando Tatis Jr. ont tous les deux refusé leur invitation pour participer au derby – et ce même s’ils partagent le deuxième rang à ce chapitre en saison régulière avec 27 longues balles chacun.

C’est que les joueurs ayant pris part à cette compétition spéciale, au cours des dernières années, avaient la fâcheuse tendance de subir une légère régression en termes de production sur le terrain après la pause des étoiles.

La peur de ce contrecoup, qui s’explique par la modification temporaire de l’élan de manière à viser un circuit et rien d’autre, a probablement poussé certains joueurs à retirer leur candidature malgré leur statut réputé pour ce genre de frappe.

La notoriété du concours demeure, et ceux qui acceptent d’y participer y trouveront malgré tout une vitrine hors-pair.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471