Match des étoiles : Carlos Correa et Jose Altuve seront absents

À quelques jours du Match des étoiles, Carlos Correa et Jose Altuve ont chacun annoncé qu’ils ne feraient pas le voyage pour y participer. Ce sont deux gros morceaux qui tombent pour l’équipe de l’Américaine – et un signe que la frustration rattachée aux récentes tricheries des Astros passera son tour cette année.

Devant les journalistes assignés à la couverture de l’équipe, Carlos Correa a évoqué des raisons familiales. L’arrêt-court de 26 ans deviendra papa pour la première fois en novembre. Il souhaite prendre ces quelques jours de congé pour assister sa femme dans les étapes importantes de sa grossesse.

Publicité

« Comme vous le savez, le baseball est très important pour moi, mais la famille passera toujours en premier. »

– Carlos Correa

Même si la décision a été difficile, le Portoricain a tenu à remercier les partisans ayant voté pour lui. À sa septième saison dans les Majeures, il s’agissait de sa deuxième nomination au Match des étoiles. Il y avait pris part en 2017.

Jose Altuve, de son côté, désire utiliser les quatre jours de congé créés par la semaine des étoiles pour se reposer. Le deuxième but de 31 ans souffre d’une légère blessure à la jambe gauche. Ce mal est visiblement assez important pour le freiner quelques jours, mais sans plus.

Publicité

Sans contexte, ces renonciations peuvent sembler inoffensives. On peut tout de même se poser la question, à savoir s’ils se sont magasinés un moyen d’éviter une réunion avec Aaron Judge. Peu probable, mais possible.

Correa et Altuve avaient été retenus pour le Match des étoiles à titre de réservistes. Leur absence ne signifie toutefois pas que Houston n’y sera pas représentée. Leur coéquipier au champ gauche Michael Branltey y participera, lui aussi élu comme réserviste.

Le Match des étoiles se tiendra le mardi 13 juillet dès 19h30, au Coors Field au Colorado.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471